lundi 30 août 2010

Eh mec, c'est Paris, tu m'entends? P.A.R.I.S

Tandis qu'Ines vous a rédigé un beau condensé de notre séjour boum boum ding dong, j'étais partie ce week end au festival Rock en Seine - je n'ai donc pu m'empêcher de vous faire un petit rapport des quelques souvenirs qui m'en restent.

Primo, nous avons eu (mon petit Papa & moi) des pass vip par Converse (étant donné que vous pouvez trouvez des paires à l'effigie d'Hendrix right here http://www.planetboots.com/chaussure-CONVERSE-hendrix-7997.html:).
Le coin vip c'est sympathique pour les transats Telerama mais sinon ils n'offrent même pas de cacahuètes à l'apéro. On a pu y voir le chanteur des Foals se faire interviewer, Daniel Darc qui a pris un sacré coup de vieux, les Plasticines qui mangent des frites, mais aussi Jack Lang, Jean Paul Huchon en pleine conférence et Julien Dray (non, nous n'avons point repéré sa montre). Enfin, comme on est quand même en VIP mec, je me suis sentie conne à ne pas garder mes lunettes de soleil même dans la nuit noire, mais visiblement c'est toujours d'actualité. Même sous la pluie mec.
En parlant de pluie, celle ci était la bienvenue pour le glacial instant de Spanish Sahara et la montée en puissance d'Electric Bloom par Foals. Les petits poneys ont achevé leur set sur Two Steps, Twice pour mon plus grand bonheur.


(Foals - Two Steps, Twice)

Une crêpe au beurre salé, quelques verres de vin blanc et morçeaux de Cypress Hill plus tard, c'est l'heure de Black Rebel Motorcycle Club - Ces derniers débutent avec Beat The Devil Tatoo, tous de noir vêtus, particulièrement marqués par le deuil. Ils mettent un peu de temps à démarrer, mais après Conscience Killer s'enchainent des morçeaux plus anciens et comme dirait mon voisin dans la foule "that's fuckin rock and roll, yeaaah" (impossible après cela de s'attarder devant Blink 182, même pour rigôôler)


(BMRC- Spread Your Love)


Samedi, en moins rock and roll mais en beaucoup plus classe que les fans obèses de Blink: l'expo Yves Saint Laurent au Petit Palais. Je vous aurais bien conseillé d'y aller mais celle ci est depuis terminée. Il reste tout de même celle de David Lynch à Gravelines qu'il me tarde de voir.
At night: naive new beaters & lcd soundsystem.

Dimanche: soyons francs, Beirut c'est sympa dix minutes mais ça casse vite les pieds, surtout comme dans mon cas tu as du champagne qui t'attend et toi même tu te roule par terre tellement t'es impatient de voir Arcade Fire. Par contre les Ting Tings, pour patienter, c'était plutôt cool.


(The Ting Tings-Hands)

Enfin, enfin, ENFIN! Il est 20h, et je dois me faufiler dans la masse compacte de spectateurs, glissant dans la boue et me raccrochant aux cheveux des gens assis dans l'herbe, tout ça pour arriver dans les premiers rangs et attendre une heure debout/compressée Arcade Fire. Sachant qu'un groupe assis à coté de moi chantait Lady Gaga et Offspring. Mais bon, Arcade Fire mec.

ENFIN ils arrivent, le temps d'un set à se demander pourquoi les gens prennent de la coke, mais tellement frustrant car interrompu au bout d'une douzaine de chansons à cause de la PLUIE & du VENT (le jour d'après, les 4 élements, je sais pas, l'ouragan katrina). La foule est donc trempée jusqu'aux os (si toi aussi t'es enrhumé aujourd'hui tape dans tes mains) mais les Canadiens bravent les conditions météos dignes de notre belle région du Nôôôrd et font un rappel apocalyptique avec Wake Up sous l'averse diluvienne. Des gens ont peut être pleuré récemment parce que Doherty et Barat ont daigné re-chanter Music when the lights go out ensembles, mais ceci dépassait tout.


(Arcade Fire - Wake Up)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire