dimanche 29 août 2010

Trash Triboulet & blagues téléphôniques -









































Allez... Ne vous cachez pas ainsi, tout honteux derrière votre écran d'ordinateur. Par pitié, essuyez cette sueur immonde qui perle sur votre front et ne prenez pas cet air troublé. Vos joues écarlates me laissent à penser que a) vous avez un peu trop forcé sur le blush et/ou b) ce symptôme ajouté aux précédents prouve bien que... ON VOUS AVAIT MANQUE !

Pardonnez-nous donc, cette absence estivale (et vitale). Ainsi nous revenons de 10 jours de... euh.... vacances. Vous vous attendiez peut-être à quelque chose de plus surprenant venant de notre part..? Eh bien non ! Si toi aussi tu veux vivre une journée de FOLIE (il faut dire ce qui est), à la I&M, il te faut : des cheveux bruns et un petit rire sarcastique, une copine avec de longs cheveux châtains qui rigole très fort en se tordant dans tous les sens, une piscine, quelques montagnes, un bébé, des livres, des vinyles, un plaid, sans oublier le maillot de bain, la crème solaire, et bien sûr Grazia/Elle/Glamour/L'Officiel.
Il est environ 10 heures, Mathilde se lève et décide d'aller réveiller la grande Inès à coups de SÂÂÂLUUUT alsacien. Péniblement, Inès sort de son lit, adresse un grognement désespéré à sa copine. CAFE. Les lunettes de soleil vissées sur le nez, les deux amies prennent leur petit déjeuner devant les montagnes.
La douche matinale est toujours accueillie à bras ouverts, autant d'ailleurs que le premier plongeon dans la piscine. Vient alors le dilemme quotidien : que mettre au dessus du maillot de bain..? Après avoir réglé le problème, Inès&Mathilde mangent (encore) : de la salade, du taboulet, du thon, d'ailleurs Mathilde est en légère overdose de crudités. Pour Inès, tout va bien, elle voit la vie en vert, le monde est beau (lalala) et elle irait bien gambader dans les champs.
Il est environ 14h, second plongeon dans la piscine. S'en suit alors une série d'activités diverses & variées : lecture au bord de l'eau, manucure, shoot, ou tout simplement comatage. Inès & Mathilde sont heureuses. Puis, Inès et Mathilde mangent (encore, encore). Mathilde commence sérieusement à ne plus pouvoir voir le taboulet en couleur.
Dernier plongeon, I&M admirent les étoiles filantes calées sur des frites & se racontent des bêtises. Pire : il est 22h et I&M sont dans leur chambre et VOUS racontent des bêtises. Les blagues au téléphône, y'a que ça de vrai.
Ajoutez à tout cela : le nouvel album d'Arcade Fire, une virée à Avignon, quelques bières en terrasse, une pièce de théâtre, quelques changements de couches, une bouteille de clairette et toujours plus d'amour.
Sur ce, Mathilde vous le dira mieux que moi : "Ne fais pas le con, j'ai pas de plaid" (à 5h du mat' avec l'accent, c'est mieux.)

1 commentaire:

  1. Magnifiques photos!! Ahah ca me rappelle mes journées de vacances.. :D

    Mais bon... Vivement la rentrée que je revois la tête de "la grande Inès"!!! <3

    Cyrille.

    RépondreSupprimer