jeudi 4 février 2010

Down In Albion -

Pendant que vous vous creviez à aller au lycée, au travail, ou que sais-je encore, moi, Inès, je me suis octroyée une petite semaine de "congés", si je puis dire. Vendredi dernier, je faisais mes adieux à ma chère Philippine sur le quai de la gare, et, 1h30 d'Eurostar plus tard, j'étais au beau milieu de la cohue londonienne. Mon séjour n'était que d'une semaine, et comme d'habitude, ma valise dégueulait de fringues, bouquins, bouffe (de quoi tenir un siège), ce qui n'a pas rendu les choses faciles.
Je ne vais pas aller par 4 chemins pour décrire mon séjour : pluie, starbucks, pounds, froid, london evening standard, tate, muffins, ...
Cependant, il y a quelques points sur lesquels je me fais un devoir de m'arrêter, comme par exemple, le fameux magasin Primark, ou le paradis sur terre (je vous préviens tout de suite, il s'agit d'un paradis ou tout n'est que plastique et acrylique). Pourquoi nous endettons-nous en France, alors qu'en Angleterre, il y a Primark? C'est un autre monde. Un monde où fleurissent les basiques à moins de 10£, de même pour les sacs, les chaussures et j'en passe ... J'y donc déniché (pour mon plus grand bonheur), deux paires de lunettes de soleil, un sac en vrai-faux crocodile verni, des bracelets, le tout pour moins de 15£ !
Sinon, j'ai profité de la fin des soldes pour acheter chez Zara une veste officier en jean aux boutons dorés et rehaussée d'une fin liseret rouge ainsi qu'une chemise en voile noir cloutée, et chez Topshop un perfecto clouté gris.
Moins en soldes, mais toujours chez Topshop, un plastron argenté, un sautoir avec une ancre, et des boucles d'oreilles assorties.
Je suis également revenue en France avec le British Vogue et une tasse Starbucks.
Dès mon retour, le concert des Velocity Bird & Let It Bleed & I Love My Neighbours m'a définitivement mise sur la paille. Mais ça en valait la peine : ambiance de folie, rencontres, sueur, talon de 8cm cassé, et groupies genre WILD. C'était décidément une soirée comme on les aime !

En ce qui concerne les prochains articles, attendez-vous à du lourd : genre Mathilde en Australie, et Inès à Las Vegas. xx

1 commentaire: