dimanche 28 novembre 2010

Entre Dorothée & Neïmo, mon coeur balance.



On dit toujours que dans la vie, il faut faire des choix. Le muffin aux trois chocolats, ou celui au Nutella..? Dostoïevski, ou Tolstoï..? Mon shetland rouge, ou mon shetland bleu..? Dotothée ou... LA MARCHE DES VERTUEUX..?

Je dois dire que ce dernier dilemme me hante quelque peu, par les temps qui courent. Imagine plutôt : Une scène, un public en furie, un certain climat d'euphorie qui plane lourdement au-dessus de ta tête... Soudain, la lumière des spotlights se fait moins agressive, genre ambiance cosy-cosy dans ton salon ; et puis c'est la révélation, la concrétisation d'une vie, de TA vie. Elle est là, en chair et en os, telle le messie venant te prêcher la bonne parole : Ouh la menteuse, Vive les vacances, et bien sûr Ce matin un lapin... Des classiques, la BASE quoi. Toute ton enfance te pète à la gueule, genre feu d'artifice ultra-vintage, fait d'images, de clichés que tu pensais avoir enfouis quelque part dans un des tiroirs de ton subconscient.

Mais pas si vite, car le programme de l'autre côté est tout aussi alléchant, si ce n'est plus. Et pour cause : Le vendredi 17 décembre à La Ferme d'en Haut, il va y avoir du MÂLE. A l'occasion de la réouverture du lieu, nos wonder-copines de MUSIC IN YOUR ROOM (que l'on ne cesse décidément pas de chérir) ainsi que Storm & Musikbox nous on concocté l'event qui clôturera 2010, l'année du vice, en beauté. Cette MARCHE DES VERTUEUX (peut-être pas si vertueuse que ça), réunira donc pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux :

NEÏMO - A force de prières et de moult invocations, on va pouvoir ENFIN se déboîter la hanche et se fêler quelques côtes sur les excellents Johnny Five et Hot Girl. Amen.

LES PROSTITUTES - un cocktail de punk rock sortit d'un garage crasseux, qui nous fera tous transpirer dans la joie et l’allégresse. (oui, c'est possible)

VELOCITY BIRD - qui sont un peu notre fierté lilloise, et qui viennent tout juste de sortir leur premier clip. (on vous pardonne de nous avoir coupées au montage, les gars ! ;) )

LET IT BLEED - qui nous reviennent enfin, après avoir parcouru cet été les routes allemandes, et qu'on a vraiment hâte de retrouver !

JOHANN VAN DER SMUT - qui ont déjà fait vibrer la cave du Drugstore en février dernier, et qui reviennent pour notre plus grand plaisir.

Tu l'auras compris, elle est cool Dorothée, mais à chacun ses priorités. Ne possédant ni le don d'ubiquité, ni le courage d'affronter une horde d'enfants hystériques et de parents nostalgiques, j'ai fait mon choix. Le 17 décembre, je rechausse mes bottines cloutées tout-terrain, et revêt mon perfecto chéri. Direction La Ferme d'en Haut pour secouer ma chevelure ultra-choucroutée pour l'occasion, au son de riffs survoltés. Reste maintenant à savoir si tu en feras de même !

I. // I&M


En ce qui concerne les infos pratiques : http://www.lesvertueux.com/

2 commentaires: