lundi 26 avril 2010

Robes Rêvées
















Le dimanche après-midi est toujours l'occasion d'aller flâner un peu du côté des expositions temporaires lilloises. Eh bien figurez-vous que c'est ce que j'ai fait. Avec mon appareil photo dans un sac (toujours en bordel) et mon Moleskine sous le bras, je me suis rendue au Colysée de Lambersart pour y découvrir les Robes Rêvées d'artistes des plus connus (tels qu'Agatha Ruiz De La Prada) aux plus prometteurs (on citera par exemple Kaïxuan Feng).
Si j'ai dû faire abstraction des critiques un peu creuses de certains visiteurs, j'ai apprécié l'exposition dans son originalité et sa diversité. Ne s'agissant ni de prêt-à-porter, et encore moins de haute-couture, les créations arrivent tout de même à transporter dans l'imaginaire des artistes. Ainsi le visiteur peut-il assister à une véritable désacralisation de mariage (cf. la robe de mariée en cuillères en plastique), tout comme à un bal des géants (cf. les très très grandes robes d'Olga Boldyref). Le retour à la réalité est cependant un peu difficile, l'exposition à comme un goût de trop peu. Alors pour les plus romantiques d'entre vous, il est toujours temps de finir l'après-midi par une jolie promenade dans les parcs environnant.

Plus d'infos : http://www.ville-lambersart.fr/page.php?pg=653
A noter : L'entrée est gratuite.
L'expo s'achève le 30 mai.
Vendredi 21 mai à 19h, conférence « De la couleur noire à la petite robe noire »
par Françoise Caillet.

C'est gratuit alors on en profite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire